jeudi 14 juillet 2016

VERONICA infinity scarf pattern....

J'ai enfin terminé mon plus gros projet en cours!

Vous vous souvenez certainement de ces photos de mon tricot en alpaga et aiguilles 3.5mm....
Vous avez pu suivre les avancés de ce gros morceau!!!

Eh bien !!! voilà il est terminé....Je vous présente donc la 

VERONICA infinity scarf 

( nommé ainsi pour la fleur 'la Véronique' qui est verte et bleue) 

Je l'aime tout simplement parce qu'elle est large. Un écharpe qui roule sur elle-même et qui laisse passer les courants d'air ...c'est pas trop mon truc!

Donc je l'ai imaginée bien large et suffisamment grande pour faire le tour du cou sans trop serrer mais qui couvre bien quand même.
Je voulais un modèle texturé aussi par les motifs.

Elle mesure donc 140 cm de long mais en forme de boucle....et 55 cm de large.

J'ai utilisé trois designs différents: 
  • un point de dentelle avec un petit coquillage qui donne l'effet de fronce,  
  • des rayures pour faire la transition entre deux couleurs : le bleu et le vert.
  • un point de torsade sur deux mailles et sur des cotes 2/2.
Ça parait compliqué comme ça!!! mais en fait ça ne l'est pas... et puis tous les points sont expliqués dans les instructions du patron.

J'ai utilisé trois couleurs de laine de qualité  alpaca fine ( le bébé alpaca fait très bien l'affaire aussi) de chez CASERITA (CLIC
  • Du vert
  • Du Bleu Marine
  • Du vert foncé
Mais je vous propose aussi de le réaliser avec une laine Alpaca de chez DROPS.

J'ai tricoté un grand rectangle que j'ai ensuite joint pour créer la boucle de l'écharpe infinie.

ET TADAHHHH!!!

Scéance photos et me voilà partie prête pour les premiers jours de froids!
(C'est bien de prendre un peu d'avance histoire de ne pas se laisser surprendre ;))
Je ne vous cache pas que c'est un tricot qui prend du temps à réaliser mais franchement, il en vaut la peine, le résultat est superbe.
J'aime aussi le coté versatile de cette écharpe infinie qui soit cache les épaules...et avouez que c'est très féminin....soit qui cache le cou.
Et fait en laine de Lama /Alpaga, on ajoute la douceur en plus!!


Pour ceux et celles que cela donne Trrrèèèès envie de faire ce modèle, vous pouvez le trouvez LÀ:


Le patron est en Français et en Anglais.
Il est écrit rang par rang, il n'y a pas de grille...ce qui le rend accessible aux débutants avancés et au intermédiaires.

Je pense vous avoir tout dit sur ce patron et sur VERONICA,
Mais si vous avez des questions sur ce modèle n'hésitez pas à me contacter!

Sur ce moi je vous laisse...je vais un peu profiter de mon été et surtout de mon jardin!


I've finally finished my biggest project for the moment!

You will remember these pictures of my knit with  alpaca and 3.5mm needles ....
You could follow this advanced knit !!!

Well !!! Here it is over .... I present you the

VERONICA infinity scarf

(Named for the flower 'Veronica' which is green and blue)

I just love it because it is wide. A scarf that rolls on itself and passes drafts ... that's not my thing!

So I imagined it well wide and large enough to cover the shoulders...and it is so feminin! and to go around the neck loosely but covering it anyway.
I wanted a textured model thanks to designs.

Therefore it is 140 cm long but shaped loop .... and 55 cm wide.

I used three different designs:

  • a lace point with a small shell that gives the effect of crease,
  • stripes to make the transition between two colors: blue and green.
  • cables on two stitches and 2/2 ribs.

That sounds complicated like that !!! however it is not ... and then all the motifs are explained in the instructions.

I used three colours quality wool alpaca fine colors (baby alpaca done very well as case) from home CASERITA (HERE )
  • green
  •  Navy blue
  • Dark green

But I also propose to make it with Alpaca wool in DROPS.

I knitted a large rectangle, then I joined to create the loop of the infinity scarf.

AND TADAHHHH !!!

Pics shooting and am ready for the first cold days!
(It's good to be on time when cold arrives!!!  not to be surprised;))
I do not hide that it is a knitting  that takes time to achieve but frankly it's worth, the result is superb.
I also like the versatile side of this circle scarf that is cover the shoulders.
And made with  wool Llama / Alpaca, adding sweetness and more !!


For those who REALLLYYYYYY want to make this model, you can find HERE:


The pattern is in French and English.
It is written row by row, there is no grid ... which makes it accessible to advanced beginners and Medium level.

If you have any questions about this pattern, feel free to contact me!

Well, now, I will have a little fun during summer days!!! and In my garden ;)












Be Creative!

Rose, xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.