vendredi 29 juillet 2016

AH!! les joies du jardin!!
Ça fait quelques années déjà que je jardine de manière intense...surtout l'été! vu que l'hiver est trop froid et que bien entendu la couche de neige se compte en mètres...que le printemps navigue entre l'hiver et la belle saison..et que l'automne est souvent pluvieuse....
Cela dit je ne me plaint pas car j'ai un grand terrain...
Le défi est juste qu'il faut bien entretenir.

Et cette année, je suis pas gatée...
Entre les fourmis charpentières, le nid de guêpes dans le massif de fleur ( carrément un trou dans la terre), les insectes en tout genre qui ont profité de l'humidité de cette année, et surtout....surtout de la mauvaise herbe du terrain voisin...et les maudites sauterelles qui ravagent toutes mes plantes...
Bah je vous dis que je ne chôme pas!

Je vous montre des photos prises vite fait ce matin!! 
Tout est encore bien vert, vu que tout n'a pas encore fleuri... d'ailleurs les tournesols sont à la veille de fleurir, et l'echinacée vient tout juste de prendre des couleurs.

C'est quand même un vrai plaisir de récolter des graines et de voir nos plantes pousser, de manger nos haricots et petits- pois.
Je rêve d'ailleurs d'échanger des graines..mais dans mon coin du bout du bout du monde, c'est pas encore dans les habitudes!
Bien que chaque année la ville où je vis distribue des arbres gratuitement.
Ce qui nous a permis de remettre des arbres là où les tempêtes en ont arraché!

Mais il y a encore beaucoup de travail.
Déplacer les Lupins, semer des graines de vivaces, nettoyer le tour des pivoines,etc..

Tiens d'ailleurs, c'est quoi votre plante préférée ???

J'ai un faible pour toutes les fleurs en clochettes, comme les lupins, les digitales...

Bon alors comme j'ai beaucoup de travail, je vous laisse et j'y retourne.

Bon weekend tout le monde!



AH !! the joys of the garden !!
It's been several years now that I garden intensely ... especially in the summer! because winter is too cold and of course the snow is measured in meters ... that spring navigates between winter and the beautiful season..and  that autumn is often rainy ....
That said,  I do not complain because I have a large backyard ...
The challenge is just that it is lot of work.

And this year I'm not spoiled ...
Between carpenter ants, the wasps' nest in the massive flower (a squarely hole in the ground), insects of all kinds that have benefited from moisture this year, and especially .... especially weed from the neighboring property ... and crickets ravaging all my plants ...
Well I tell you I was not idle!

I show you pictures taken quickly this morning !!
Everything is still green, as everything has not bloomed yet ... besides sunflowers are near to bloom, and echinacea has just taken colors.

It's still a pleasure to harvest the seeds and see our plants grow, eat our peas and beans.
I dream also exchange seeds but in my corner of the end ...of the end... of the world is not yet in the habit!
Although each year the city where I live distributes free trees.
This allowed us to put trees where storms have ripped!

But there are still a lot of work.
Move Lupins, perennial sow seeds, clean the  peonies, etc ..

 What is your favorite plant ???

I am in love with all the flowers in bells, as lupins, fox gloves  ...

Okay!!! so I have a lot of work, so I leave you and I return.

Good weekend everyone!





1 commentaire:

  1. Là je ne peux absolument pas t'aider je n'ai pas du tout la main verte !!! Mais j'adore pourtant contempler les potagers bien touffus comme le tien, les massifs fleuris et surtout ce qui me fait craquer c'est ta petite barrière en bois !
    Courgage mes pensées t'accompagnent face aux mauvaises herbes et autres insectes nuisibles !
    Bises !
    Mine

    RépondreSupprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.