mardi 26 juillet 2016

Leg warmer Boot Cuffs...FREE PATTERN! PATRON GRATUIT


Il a parfois des moments où je suis complètement débordée!!!
Il y a des jours où tout va bien, le ménage est fait, la maison est en ordre, les enfants qui jouent tranquillement, des petits plats cuisinés maison pour le souper...et une après midi de travail-tricot au soleil....bref la vie idéale!!

Mais il y a des jours!!!!!!

Vous savez cette sensation de ne rien contrôler!!!
Le plancher tout propre d'hier n'a plus l'air d'être tout propre...déjà!! les enfants se chicanent pour le même jeu....la maison est toute à l'envers, tricoter me culpabilise quand je vois tout ce que je dois faire encore!! et pis de toute façon j'ai pas la tête assez concentrée pour ça et je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour le souper!!
C'est tout à fait comment je me sens aujourd'hui!!

Bah oui !! parce que la vie n'est pas parfaite!!! tout n'a pas toujours l'air d'aller super bien comme on voudrait!!! ( le croire ou le penser!!) 

Mais tricoter un petit projet comme ça vite vite, ce n'est pas si dramatique!!
Et puis c'est même utile...ou du moins cela le sera...en automne.
Des Jambières courtes pour le haut des bottes...je n'ai aucune idée du nom que cela peut porter en français...et aujourd'hui c'est loin sur ma liste de priorités.. donc.... je vous donne aussi le nom en anglais: 
Leg warmer boot cuffs.

Du coup, j'ai eu envie de vous partager ce patron gratuitement...
C'est un patron génial et pas trop grand pour s'initier aux torsades ou aux aiguilles à torsades.
Pour celles qui comme moi certains jours se sentent complètement débordées d'être une maman!!
Mais qui en même temps ont envie de tricoter pour gâter leur monstres adorés ;) 

ET puis ZUT!! on vit dans la vraie vie et pas dans un magazine!!!


Pour faciliter la tâche , je vous écrit directement le patron sur le blog!! 
Pas de téléchargement à faire, juste à recopier ou imprimer!

Il y a une version française et anglaise.
Les instructions sont données rang par rang.
Taille 4/6 ans et 8/10 ans.

Matériel:

  • 1 Ball Drops Népal 50g. Une balle suffit pour faire une paire.

J'ai utilisé La couleur 8783 Forget me not ( bleu clair) pour la paire en 8/10 ans...celle sur les jambes de ma fille)
Pour la paire en 4/6 ans, j'ai utilisé la couleur 6220 Medium blue...un bleu un peu jeans!
  • des aiguilles à tricoter 5 mm ( 8 US) 
  • Une aiguille à torsade 
  • Gauge 10 cm x 10 cm =  17 mailles x 22 rangs 
A= glisser 2 mailles sur l'aiguille à torsade et mettre en attente en arrière, tricoter à l'endroit les 2 mailles suivantes, reprendre les deux mailles en attente et les tricoter à l'envers.
B= glisser 2 mailles sur l'aiguille à torsade et mettre en attente sur l'avant du tricot, tricoter à l'envers les 2 mailles suivantes, reprendre les 2 mailles en attente et les tricoter à l'endroit.

Instructions: 

Taille 4/6 (8/10)
Monter 40 mailles ( 48 mailles)
Le modèle se réalise pareille pour les deux tailles, seul le nombre de mailles montées change.

Continuer en côtes 1/1 pendant 3 rangs en commençant par une maille endroit.
Ensuite suivre les instructions rang par rang:
Rang 1: tricoter 4 mailles envers, 4 mailles endroit jusqu'à la fin du rang
Rang 2: tricoter comme le rang 1
Rang 3: tricoter comme le rang 1
Rang 4: 2 mailles endroit, *A, B* répéter jusqu'aux 6 dernières mailles, A, 2 mailles envers
Rang 5: tricoter 4 mailles endroit, 4 mailles envers jusqu'à la fin du rang
Rang 6: tricoter comme le rang 5
Rang 7: comme le rang 5
Rang 8: comme le rang 5
Rang 9: comme le rang 5
Rang 10: comme le rang 5
Rang 11: 2 mailles envers, *B, A* répéter jusqu'au 6 dernières mailles, B, 2 mailles endroit
Rang 12: comme le rang 1
Rang 13: comme le rang 1
Rang 14: comme le rang 1

Continuer avec des cotes 1/1 pendant 6 rangs.
rabattre les mailles, et coudre l'arrière.




This is the English version.
Instructions are written row by row.
Size 4/6 years (8/10 years )

Materiall:

  • 1 Ball Drops Népal 50g. 1 ball is enough for a pair of boot cuffs.

I used  colour # 8783 Forget me not for 8/10 years...the one on the legs of my little Miss.
For  4/6 years. I used # 6220 Medium blue.
  • knitting needles 5 mm ( 8 US) 
  • a cable needle 
  • Gauge 10 cm x 10 cm =  17 sts x 22 rows 
A= slip 2 sts on the cable needle and let them wait behind , Knit 2 next sts, then P the sts in the cable needle.
B= Slip 2 sts on the cable needle and let them wait in front of the knit, Purl the next 2 sts, then Knit the sts on the cable needle.

Instructions: 

Size 4/6 (8/10)
Cast on 40 sts ( 48sts)
pattern is available for both size, just cast on is different.
Rib 1/1 for 3 rows begining with Knit.
Follow instructions Row by row:
Row 1: Purl 4, Knit 4 until end of row 
Row 2: same as row 1
Row3: Same as row 1
Row 4: Knit 2 ,  *A, B* repeat until last 6 sts,  A, Purl 2 
Row 5: Knit 4 , Purl 4 until end of row
Row 6: same as row 5
Row 7: same as row 5
Row 8:  same as row 5
Row 9:  same as row 5
Row 10:  same as row 5
Row 11: Purl  2 sts, *B, A* repeat until last 6 sts, B, Knit 
Row 12: same as row 1
Row 13: same as row  1
Row 14: same as row 1

Continue with rib 1/1 for 6 Rows.
Bind off and sew back!










That would be great to see pics of your realisations with this pattern...
Please do not sell the pattern!


CE serait super si vous m'envoyez des photos de vos réalisations à partir de ce patron...
Ne pas vendre le patron SVP!!

Je vous souhaite une belle semaine!!
Have a great week!!

Be Creative!

Rose, xx

4 commentaires:

  1. Hello Rose,

    These cuffs look pretty! Your daughter must be so pleased!

    Ingrid xx
    Myfunkycrochet.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Ingrid, I glad you visit my blog!
      Rose, xx

      Supprimer
  2. tres tres chouette !
    Chez nous c'est la cannicule alors penser aux chaussettes d'hiver on a un peu de mal ... Mais je garde en réserve avec une version plus haute pour adulte .
    Merci de ce patron !
    Bises
    Mine

    RépondreSupprimer
  3. Great looking pattern Rose!I like the texture!

    RépondreSupprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.