lundi 22 février 2016

My hearts Wall and Old things to new things!

Ce weekend j'ai fait un bon rangement dans mon atelier...
J'ai tendance à m'étaler un peu trop au point de ne plus avoir de place pour travailler.
Et quand le salon commence à devenir une extension de mon atelier, là je me dit qu'il est temps de ranger un peu !
Et pourquoi pas réaménager un peu aussi!

J'ai commencé à faire un Hearts-wall (Un mur de coeurs ....pour ceux qui ne parlent pas anglais) dans mon atelier.

L'idée est de remplir tout un mur avec des coeurs: de tailles, de couleurs et de matières différentes.
Je vous montre un petit aperçu d'un bout de mur!!
 4 c'est pas beaucoup, mais j'ai des cadres en coeurs, des porcelaines en coeurs qui sont bien posés sur mon bureau, sans parler des coeurs accrochés sur les poignées de portes etc...
La collection ne fait que commencer.

Et en rangeant mon atelier donc!!
je suis tombée sur un projet (une couverture en laine) que j'ai commencé l'année dernière, que j'avais commencé...démonté...repensé....remonté ...remisé....oublié!

Je m'étais promise d'en faire un projet de l'hiver... mais la vie et les changements qu'elle apporte font que des choses sont rangées et vraiment oubliées.

Quel bonheur de retrouver cette couverture...
J'ai vraiment envie d'une telle couverture, rayée dans les tons roses et verts et bleus.

Alors je me suis remise au crochet.
Je tiens à faire des rayures de couleur de manière régulière, et de crocheter des points au grès de mon envie.
Je ne suis pas de patron précis, et je fais même mon propre schémas.
Voilà donc où j'en suis : 
10 couleurs, 16 rayures pour le moment.

Pour faire cette couverture, j'utilise la laine Stylecraft DK.
C'est pour moi la LAINE super!! pour faire ce genre de projet.

( je ne peux pas dire que c'est encore un projet de l'hiver car l'hiver approche bien de sa fin... et je ne suis pas sure de finir ma couverture d'ici là...mais " je ne lâche pas la patate " comme on dit chez nous...et je tiens absolument à venir à bout de se petit bijou!)

Affaire à suivre....

This weekend I did a good clean in my studio ...
I tend to spread myself to the point of not having place to work.
And when the living room  starts to become an extension of my studio,  it's time to clean a little!
And why not redesign a bit too!

I started to make a Hearts-wall in my studio.

The idea is to fill a wall with hearts: sizes, colors and different materials.
I show you a little glimpse of a piece of wall !!
 4 it's not much, but I have frames hearts, porcelain hearts that are safely on my desk, and  the hearts hung on the door handles etc ...
The collection is just beginning.

And  I cleaned  my studio so !!
I fell on a project (woolen blanket) I started last year, I started ... ... dismantled.... redesigned reassembled .... ... .... stored ....and forgot!

I promised myself to do a project of winter ... but life and the changes it brings are that things are stored and truly forgotten.

What a joy to find this cover ...
I really want such a blanket, striped in pink and green and blue tones.

Then I bring back the hook.
I want to make stripes on a regular basis, and pick points as my  desire.
I'm not following a specific pattern, and I even make my own patterns.
So that's where I am:
10 colors, 16 stripes for the moment.

To cover this, I use the Stylecraft DK wool.
It is my super WOOL !! to do this kind of project.

(I can not say that it is still a winter project because winter is approaching and will end soon ... and I'm not sure to finish my blanket by then ... but "I not loosing  the potato "as we say here... and I definitely want to overcome to this little gem!)

To be followed!!!










Be Creative!

Rose, xx

2 commentaires:

  1. Oh! J'adore l'idée de ce mur de coeur !!! Je pense que je vais copier ... ❤️
    Quand à ta couverture elle est très très chouette ! Tu utilises différents points ?
    Bises de chez nous !
    Mine

    RépondreSupprimer
  2. Super pour le mur de coeur! j'ai bien hate de voir ta collection.
    Pour la couverture, je fais un peu de tout! des bulles, des brides et des trous ;)
    Bises,
    Rose, xx

    RépondreSupprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.