mercredi 14 septembre 2016

Et Vive l'Automne!

Ça sent l'Automne!!!

Avant que des voix se lèvent pour crier que nous sommes ENCORE en Été, je tiens à préciser que c'est vrai nous sommes encore en Été et que nous avons encore de belles journées ensoleillées...mais que AUSSI, le fond de l'air a définitivement changé, et les feuilles des arbres commencent subtilement à vouloir se parer de rouge et or!

Alors pour tout ceux qui se lamentent que c'est encore l'Été, je dis qu'il faut être bien content d'arriver en Automne...car les feuilles de couleurs, c'est ce qui fait la renommée du Québec ...n'est ce pas....Donc c'est pas rien!! on est connu dans le monde pour ça!!

Bon, j'aime pas plus que ça les journées pluvieuses prétexte à mettre nos bottes et nos foulards mais pour une tricoteuse comme moi, c'est la pleine saison!!!

Et pour être occupée, je le suis vraiment!

Je viens tout juste de finir un bonnet (Je mentionne au passage pour mes amies qui elles ont encore bien chaud ;) que nous Canadiennes, on s'y prend bien à l'avance pour l'hiver, et que nos bonnets sortent de bonne heure chez nous!)

J'ai tricoter avec la laine Drops Karisma... une première pour moi avec cette laine.
Très agréable à utiliser et à porter aussi.

Je suis toujours dans ma période rose...mais en fait je dois avouer que je n'avais pas de bonnet rose à moi!
J,ai choisi un motif de feuille et de côtes, et j'ai mis un magnifique Pompon tout doux dans les tons gris!

C'est un bonnet qui fait un peu effet béret, tout ce que j'aime.

J'aime beaucoup le contraste du rose avec le gris!!
D'ailleurs ces petites fleurs en papiers sont des nouvelles venues achetées chez Aliexpress ICI
J'avais envie de ce style vaporeux pour mettre au plafond de mon atelier, il n'y a plus qu'à les faire et les accrocher et je vous montrerais ça!!
Tout ce que je peux en dire, c'est que je suis trop contente de les avoir commandées, elles sont de bonne qualité et l'effet est super top!



It smells days of Autumn !!!

Before voices arise to shout that we are STILL in summer, I want to clarify that it is true we are still in summer and we still have sunny days ... but ALSO,  the air has definitely changed, and tree leaves subtly beginning to adorn themselves with red and gold!

So for all those who lament that it's still summer, I say that we must be very happy to be near Autumn ...leaves colors is what makes the reputation of Quebec. .No?? .... So this is not nothing !! it is known in the world for that !!

Well, I do not like more than that rainy days...but to be pretext to put our boots and our scarves...but for a knitter like me, this is the high season !!!

And to be busy, I really am!

I just finished a hat (I mention to my friends that are still hot;) we Canadians, we are well in advance for winter, and our hats and things come on time for us!)

I knit with wool Drops Karisma ... a first time for me with this wool.
Very pleasant to use and wear well.
I'm still in my pink period ... but in fact I have to admit I had no pink hat for me!
I chose a pattern with leaves and ribs, and I put a soft Pompon, beautiful,  in shades of gray!

It's a hat that makes a little beret touch, everything I love.

I love the contrast of pink with gray !!
Besides these small paper flowers are newcomers purchased from Aliexpress HERE
I felt like this wispy style to put in my studio ceiling, there is more to do and hang and I would show you that !!
All I can say is that I'm so happy for having ordered, they are of good quality and the effect is super top!


Vous remarquerez aussi que je suis en train de travailler sur une poupée et plus précisément un patron de poupée...je dois d'ailleurs m'exercer pour pouvoir avoir un patron simple mais tout joli.
J'ai gardé mon âme de petite fille!! 
Et j'ai beaucoup de plaisir à tricoter des poupées.

As you can see, I am working on a doll pattern... and I have to practice more and more to have beautiful pattern to propose.
I kept my little girl mind for that..always in search for the perfect doll with things.
I have so much pleasure to knit it!







Je me suis aussi commandée des batonnets de glace...parfaits pour créer des échantillons de laine et pouvoir ainsi garder un panel de couleur pour de futures associations.

Au début, je ne voyais pas l'intérêt de faire ces petits trucs!!!
Mais avec le temps et le fait de créer de plus en plus de patrons, je me suis dis que ce serait âs si mal d'en avoir pour me donner une idée des meilleurs mix de couleurs.

On voit beaucoup ce même système avec des pinces à linges en bois, mais je vous dirais que j'ai essayé et ça prend beaucoup de place ... les batons de glace sont super car plats et donc ils se rangent bien, et c'est encore plus facile pour écrire les références.
C'est gagnant....et encore une fois, merci ALI 
(Clic pour le lien!)


I ordered some wooden ice cream sticks from HERE....perfect to make wool colour samples. flat to write on it and great to store ...
We can see pegs on lot of blogs with this kind of wool samples, but I think it is too hard to store them, it takes so much places at the end!

In the beginning, I didn't want to make this things, I always knit , and store the remains of my wool, and that 's it! 
But the thing is I make more and more pattern, and these sticks are great to see wath mix of colour I can make.
And finally I love it.



Et comme les jours frais reviennent tout doucement, j'ai ressorti ma mijoteuse... appareil bien util et incontournable quand on veut gagner du temps et rentrer chez soi en aillant un repas tout chaud tout prêt! et j'ai trouvé un truc génial pour prévoir mes repas et remplir mon Life planner: des autocollants avec la mijoteuse en dessin et le petit cadre pour inscrire le menu!
Gratuit sur le Web et vraiment pratique...
Pinterest est vraiment une source géniale pour trouver le petit truc en plus!

Alors voilà, MOI,  je me déclare officiellement en Automne ...je tricote encore plus, je met mes chaussettes et des bottes, je cuisine à la mijoteuse et planifie de belles activités de saison!

AS the fresh days are coming back, I am cooking more and more with my crock pot! this is perfect to save my time, and it is great to have a hot meal when we come back home.
And I found something great via Pinterest and free stickers to print for my life planner, it is stikers with a crock pot on it and a little space to write the menu on it.


So , I officialy declare me in Autumn Mode...I knit more and more, I wear socks and boots, I cook on the crock pot and I plan some great seasonal activities!



Et vous quelle saison êtes vous?


And you!! Which season are you??

Rose, xx

1 commentaire:

  1. Ce bonnet est juste fait pour moi! Ces couleurs, ce point, ce contraste avec le pompon: j'adore tout ! Bravo !!!
    Et je craque aussi comme toi pour ces fleurs en papier, quelles sont belles ....

    RépondreSupprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.