jeudi 7 janvier 2016

French Style...


Un de mes styles préférés est le French style!!

Tout d'abord parce que le style à la Française est vraiment féminin!
Qui peut dire le contraire!

Ensuite parce que ce sont mes racines et donc....j'ai un peu le gout de la "French touch" dans le sang...dans la culture ou je ne sais quoi d'autre.

Ce qui ne m'empêche pas soit dit en passant d'aimer d'autres styles et de varier!

Mais quand même, il faut avouer que porter le béret avec un rouge aux lèvres et un beau trait de eyeliner, ça fait tout un effet!

Et c'est pourquoi j'ai décidé de vous partager aujourd'hui un de mes styles favoris.
Pour la circonstance, je vous ai préparé un petit assortiment de rouges à lèvres, de eyeliner et de vernis à ongles... 

One of my favorite styles is the French style !!

Firstly because this style is really feminine!
Who can say otherwise!

Secondly, because these are my roots .... So I have a little taste of the "French touch" in the blood or in the culture ... I do not know what else.

This does not prevent me by the way of loving others and styles vary!

Still, we must admit that wearing the beret with red lips and a beautiful eyeliner, it's just a fact!

And that's why I decided to share with you today one of my favorite styles.
For the occasion, I've prepared a small assortment of lipsticks, eyeliner and nail polish ...


Quand on parle des français à l'étranger, la première chose qui vient en tête, c'est le Béret!
( la baguette de pain, le vin et le fromage aussi... mais on est loin d'un post fashion avec ça!)

Et des bérets, il y en a de toutes sortes: j'ai trouvé ceux avec les clous il y a quelques années déjà, celui avec une grosse fleur en feutrine également...
J'aime aussi l'assortiment de couleur qui va du plus classique au plus flashy! 
J'en ai des rouges, des bleus, des bruns, des blancs...
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un béret dans les tons vieux rose, pour compléter la collections.


When we speak of French , the first thing that comes to mind is the beret!
(Baguette bread, wine and cheese too ... but it is far from a  fashion post with that!)

And berets, there are all kinds: I found those with the nails in the last few years, one with a big flower Felted also ...
I also like the color range that goes from classic to flashy!
I have red, blue, brown, white ...
I am also looking for a beret in shades dusty rose, to complete the collections.



Côté eyeliner, l'oeil de chat ou l'oeil de biche est de rigueur.. qui se souvient des années 40 dans la haute couture ou encore des années 60 avec le "cat eye" de Brigitte Bardot.

Des clichés peut être!!
Mais c'est ce qui fait la renommée du French style!

Le type de eyeliner est une question personnelle. Pendant que certaines aiment le feutre, d'autres préfèrent le fin pinceau!
Pour ma part j'ai tout essayé, et on préféré est le fin pinceau!
Je trouve que le feutre déborde un peu trop sur moi alors qu'avec le pinceau j'arrive bien à maîtriser le trait!
Ensuite tout dépend du fini qu'on recherche, brillant ou mat!
Je vous ai donc fait une liste des eyeliners que j'ai testé, aimé ou non!

De gauche à droite:

le Lineur intense de l'Oréal ( Noir Carbone) ...gros coup de coeur pour celui-ci... je l'utilise depuis bien longtemps et jamais déçue!!! le brun est aussi beau d'ailleurs que le noir!
e.l.f (black) ... une belle découverte à petit prix et bel effet!
Glam'eyes de Rimmel (black glamour).... impossible de passer à coté et son prix est bien raisonnable! le pinceau fin est idéal pour un trait bien défini et précis!
Le Color stay skinny de Revlon (noirceau totale)... rien à dire sur ce beau liner ..pinceau fin et liquide agréable.. il a un peu tendance à prendre le dessus sur les ombres à paupières, ce qui ne rend plus le trait aussi bien défini ... mais bon!! il faut être perfectionniste à ce stade là!
Voluminous de l'Oréal (black), un gros feutre pas facile du tout à appliquer!
le Flash eyeliner de Rimmel (001, black) un crayon liner pas du tout désagréable.
Le colorstay pen de Revlon, (01, noir intense), il a tendance à trop absorber les ombres à paupières ce qui rend la pointe sèche!

About eyeliner, cat eye or oeil de biche is required . who remembers the 40s in high fashion or 60s with the "cat eye" of Brigitte Bardot.

Snapshots can be !!
But that's what makes the fame of French style!

The type of eyeliner is a personal matter. While some like the felt and pen, others prefer the fine brush!
For my part I tried everything, and I prefer fine brush!
I find the felt  and pen overflows too much on me while a fine brush is good to control the line!
Then everything depends on the finish that research, glossy or matte!
So I have made a list of eyeliners that I tested, loved or not!

From left to right:

intense Lineur L'Oreal (Carbon Black) ... big crush on this one ... I used for a long time and never disappointed !!! brown is also as beautiful as black!
elf (black) ... a great discovery cheap and beautiful effect!
Glam'Eyes Rimmel (black glamor) .... impossible to miss and the price is reasonable! The fine brush is ideal for a well-defined line and accurate!
The Color stay skinny Revlon (total noirceau) ... nothing to say about this beautiful liner ..brush and liquid are enjoyable .. it has a tendency to take over eye shadow, which no longer makes respect as well defined ... but hey !! you have to be a perfectionist at this stage there!
Voluminous L'Oreal (black), a large felt not at all easy to apply!
Flash Eyeliner Rimmel (001, black) pencil liner not at all unpleasant.
The Revlon ColorStay pen, (01, deep black), it tends to absorb too much eye shadow that makes drypoint!


Jamais sans mon rouge....à lèvres!
Et alors là !! on se lâche les filles!!
Des rouges, il y en a des milliers....... dur dur de choisir!
Quant à moi je retombe toujours dans les mêmes nuances, et comme vous pourrez le voir mon gros chouchou est Rimmel!
Je les aime tant pour leur texture, que leur prix! et les teintes sont toujours superbes!

Never without my red lipstick ....!
And then there !! Let's go girls !!
Red, there are thousands ....... hard hard to choose!
As for me I always land in the same shades, and as you can see  my big favorite is Rimmel!
I like them both for their texture, their price! and colors are always superb!


Pour les gloss, il faut bien choir, car un rouge gloss dans son tube peut vite tourner au rose sur les lèvres.
Mais tout est possible et j'en ai trouvé quelques uns qui font la job!

De Bruyère Paris, un rouge très chic et bien brillant! et franchement avec ce nom.. on peut pas passer à côté.. c'Est une marque à découvrir!!!
Yves Rocher (hibiscus rouge), bien pigmenté et une bonne tenue.à

For gloss, we must choose, for a red gloss in its tube can quickly turn pink on the lips.
But everything is possible and I found a few that make the job!
De bruyère Paris, a red very chic and very brilliant! and frankly with that name .. can not miss .. Is this a brand to discover !!!
Yves Rocher (red hibiscus), well pigmented and crisp.


de haut en bas: 
Yves rocher, le crayon Mirabella Red velvet lip pencil, de Bruyère paris.
je ne vous ai pas fait le swatch du magnolia make up (Matador) car il s'agit en fait d'une encre pour lèvre, et sur le bras c'est un peu difficile à enlever.

from top to bottom:
Yves rocher, the Mirabella pencil Red velvet lip pencil, Heather paris.
I have not done you swatch magnolia makeup (Matador) because it is actually an ink lip, and on the arm is a little difficult to remove.

de gauche à droite
Lasting finish ( 166, temptation) Rimmel, (170 Alarm) Rimmel, (016 heart breaker) Rimmel,
(Stepping out) Julep, (diva red) moisture renew lipstick Rimmel

from left to right
Lasting finish (166, temptation) Rimmel (170 Alarm) Rimmel (016 heart breaker) Rimmel,
(Stepping out) Julep (red diva) Rimmel moisture renew lipstick

de haut en bas: 
le lip pen Mirabella: un super crayon et une texture vraiment agréable!
l'encre Magnolia ... bon absolument nécessaire!


Pour ce qui est des vernis à ongles, vous connaissez déjà mon addiction !
Mais quand même j'avais envie de vous montrer différents rouges dans différentes marques, histoire de vous inspirer!

de gauche à droite:
Sally hansen Diamond strenght vernis à ongles sans écailles (380 honeymoon red)
Maybelline express finish (180 red comet)
Yves rocher, vernis brillance (33 rouge sienne)
Sally hansen insta dry (260 sonic bloom)

About  nail polish, you already know my addiction!
But I wanted to show you different reds in different brands, just to inspire you!

from left to right:
Sally Hansen Diamond strenght nail polish without scales (380 honeymoon red)
Maybelline Express finish (red comet 180)
Yves rocher gloss varnish (33 red hers)
Sally Hansen insta dry (260 sonic bloom)


Lollipops paris (voyage à Paris). encore un chouchou!! Love it!
L'Oréal (450 rendez-vous)
Julep (jacqueline)
Julep (January)



il y en a pour tous les prix et toutes les gammes de rouge!
Vous savez maintenant que pour un French look vous pouvez aller chercher vos essentiels: le eyeliner, le rouge à lèvres et le vernis dans différentes marques et vous créer votre French style à vous!

Pour ce look je porte le rouge à lèvres Rimmel (alarm), le eyeliner colorstay de Revlon avec pinceau, et le vernis Lollipops.
Ma robe vient de chez Zulily un site de vente vraiment bien!! 
Et mes bottes de chez JUSTFAB!!!

Et VOILÀ!

À vous de jouer maintenant!!

Et si cela vous à plus!! dites le moi!! on recommencera avec d'autres styles.

there for all prices and red lines!
You now know that for a French look you can pick your essential: the eyeliner, lipstick and varnish in different brands and create your French style to you!

For this look I wear red lips Rimmel (alarm), the Revlon ColorStay eyeliner with brush, Lollipops and varnish.
My dress comes from Zulily a really good sale website !!
And my boots are from Justfab !!!

There you go!

Your turn now!!

And if you more !! say it to me!! we will start with other styles.

Et là!!! de me dire qu'il faudrait peut être changer de miroir (Merci Ikea!)

I need to change my mirror!!



Bonne semaine! 
Be inspired!

ROSE

Ce post est réalisé avec des produits que j'ai acheté personnellement et non en partenariat. les avis ne sont que le reflet de mon opinion personnelle.
This post is realised with my own money and products I bought. This opinion is mine and not affiliate to brands.

6 commentaires:

  1. Totally French! Wear your roots proudly!
    Love the whole outfit - especially the beret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you! I love beret ...I am always in search for the perfect one!

      Supprimer
  2. Très à la mode la French mode, touch, style...
    Mais comme c'est un style indémodable autant en profiter !!!
    Bon wee-end !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un classique! c'est peut être ce qui fait son charme!
      Bon week end Anna!

      Supprimer
  3. Quel joli hommage à la France! J'adore ton look! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'oublie pas la place qui m'a vu naitre!!! bisous et bonne semaine.
    Rose xx

    RépondreSupprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.